#MysTic Blog Awards Act 3: La contribution de la femme à l édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix , et de cohésion: (suite et fin )

De nos jours nous remarquons que dans la vie urbaine et rurale nos parents travaillent dur pour subvenir à nos besoins matérielles et malheureusement ils n’ont plus le temps de nous éduquer de pouvoir communiquer avec nous et surveiller nos fréquentations, par conséquent nous sommes livré à nous-mêmes dans certain tel-que le choix de nos fréquentations, nos divertissants et tous . Le manque de communication entre nous les jeunes et nos parents amène certains de nos frères et sœurs à m’engager dans les armées des terroristes.

« Les mères peuvent empêcher l’endoctrinement de leurs enfants et favoriser la cohésion.»

Lorsqu’elle se marie, la femme contribue à la cohésion sociale en unissant les familles, parfois de différentes ethnies. Elle a un ancrage fort dans le foyer et joue un rôle crucial dans l’éducation des jeunes. La mère peut justement empêcher l’endoctrinement de ses enfants en les conseillant en surveillant leurs fréquentations, nos mères font de leurs mieux et nous les remercions pour cela. Merci 🙂

Avec quels outils peuvent-elles œuvrer précisément ?

Mme Justine COULIDIATI-KIELEM, coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel citer dans le premier article œuvre pour former les femmes à repérer les premiers signaux de radicalisation, à lancer l’alerte et à sensibiliser leur communauté. Avec son association, qui fait partie de la plateforme du G5 Sahel, ils ont avons déjà pu travailler avec plusieurs centaines de mères de famille, d’épouses et de jeunes femmes. Merci à nos mères, nos autorités, les grandes dames et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour construire un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion merci à vous; que Dieu vous soutient et vous donne la force pour pouvoir nous aider.

Merva_Akkor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s