#Mystic Blog Awards Acte 3: #memepaspeur

L’hastag #mêmepaspeur a été lancer par la réalisatrice BURKINABE Azata Soro et l’actrice Nadège Beausson-Diagne à la 26ème éditions du FESPACO 2019 (Festival Pan Africain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) sensibilisant à dénoncer les violences faites aux femmes en milieu de travail pour que la honte et la peur changent de camp. Elles nous encouragent à ne plus avoir peur des regards des gens ou des menaces pour nous-mêmes notre évolution et celle des générations à venir. Merci surtout a ces braves dames de nous avoir donner l’opportunité de nous exprimer sur ces violences que ça soit moral ou sexuel nous pouvons combattre ça en étant unies et courageuses c’est la femme qui gagne et c’est l’Afrique qui évolue. Alors disons toutes ensembles STOP à ces mesquineries!

Alors à propos de cet ashtag #memepaspeur, je suis allé à la rencontre d’une camarade d’école pour avoir son avis sur le comportement de certains maîtres/patrons de stages.

Peux-tu te présenter ?

Je me nomme NIKIEMA Z. PAULINE je suis en 4e année carrosserie

Pauline en pratique

Pourquoi as-tu choisi ce métier dit Non Traditionnel ?

J’ai une passion pour l’art en peinture et en tôlerie.

Quelles sont les difficultés que tu rencontres sur le terrain; as-tu peur d’en dénoncer?

Nous sommes en concurrence avec les hommes qui a cause de leur ego nous minimise et ne veulent pas nous confier des tâches quand nous partons en stage surtout à nos débuts mais comme je sais ce que je veux je m’impose et je ne me laisse pas faire et actuellement ils ont confiance en moi et me respectent. Et je n’aurai jamais peur d’en dénoncer et je suis d’avis avec les initiatrices de #memepaspeur car il faut vraiment que la honte et la peur changent de camp 🙂



Quels sont tes projets d’avenir ?

Étant donné que jusqu’ à présent notre école le CFIAM est le seul à former les filles dans des métiers non traditionnels j’aimerais après ma formation ouvrir un centre de formation aussi pour aider les filles.


LA FORCE C’EST PAS UNIQUEMENT DANS LES MUSCLES C’EST AUSSI SAVOIR OBTENIR CE QU’ON VEUT .

MERCI 😉

Merva_Akkor


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s